Motricité fine et loisirs créatifs

Confrontée personnellement puis professionnellement à des « dys », Sandrine Hoffman a rencontré nombre de professionnels concernés par ces troubles. Elle a alors développé des techniques compensatoires mais aussi réadaptatives validées par ces fameux professionnels (ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes…). Les loisirs créatifs étant sa passion depuis l’enfance, c’est tout naturellement en les combinant avec, qu’elle a obtenu les meilleurs résultats.

 

Créactiv’attitude vous propose de vous en faire part lors de Tables individuelles, personnalisées et adaptées.

 

Qu’est-ce que la motricité fine?

La motricité fine est la capacité de produire des gestes intentionnels, fiables, rapides, minutieux et précis afin d’accomplir une tache concrète.

 

Pourquoi les loisirs créatifs?

Tout d’abord, il existe de nombreuses façons d’aider et de « corriger » un trouble de la motricité fine. Les différents professionnels agissent, chacun, sur un domaine précis et doivent être combinés les uns des autres pour des résultats rapides et efficaces.

 

La table motricité proposée par Créactiv’attitude est un accompagnement adapté et différencié, complémentaire aux soins des professionnels.

La motricité fine se travaille « sans en avoir l’air » dans des actions créatrices du quotidien (liste non exhaustive) :

découpage             coloriage             enfilage             peinture              dessin

collage                   picotage             plasticine          couture               …

 

 

 

Envie d’en savoir plus…

Fonctionnement des ateliers

Les valeurs de Créactiv’attitude

Réalisations de Créactiv’attitude

Laisser un commentaire